Les Massages Ayurvédiques

 

 

 « Redonne le sourire à l’âme et au corps »

 

Ce massage ancestral fait partie intégrante de la médecine traditionnelle indienne. L’une des caractéristiques de base du massage Abhyanga est l’accent mis sur le concept d’énergie vitale : Prana. Pratiqué régulièrement, il a une véritable action sur l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit.

L'Ayurvéda distingue trois forces de la nature ou doshas, appelés Vata, Pitta et Kapha. Ils regroupent l'ensemble des 5 éléments majeurs de l'univers, à savoir la terre, l'eau, le feu, l'air et l'éther que l'on retrouve dans chaque organisme. Lorsque l'équilibre des trois doshas est perturbé, les symptômes de la maladie peuvent apparaître. Les traitements et techniques ayurvédiques ont tous un objectif commun, celui d'atteindre l'équilibre parfait.

Véritable soin anti-stress, ce massage inclut la tête et le visage, favorise un état de bien-être et de réelle détente – très appréciable après des heures passées derrière nos écrans d’ordinateur ! Il dénoue les tensions de la nuque et des épaules, diminue le stress et l’anxiété, favorise l’élimination des toxines, contribue à l’élimination de la fatigue, et a une action bénéfique sur le sommeil.

 

Nous choisirons l’huile de massage en fonction des doshas du patient.